|
|
|
|
|
|
| Toutes les Villes
d'Algérie |
|
Adrar Aflou Aïn Azel Aïn Beida-ouargla Aïn Benian Aïn Bessem Aïn Defla Aïn D'Heb Aïn Beida Aïn El Hadjer Aïn El Kebira Aïn El Melh Aïn Fakroun Aïn Kercha Aïn Oulmene Aïn Oussara Aïn M'lila Aïn-Sefra Aïn Smara Ain Taya Aïn Témouchent Aïn Touta Aïn-el-Turck Akbou Alger Ammi Moussa Annaba Arzew Azazga Azzaba Bab Ezzouar Baraki Barika Batna Béchar Béjaïa Beni Saf Berrouaghia Bir el-Ater Bir El Djir Birkhadem Biskra Blida Bordj-Badji-Mokhtar Bordj Bou Arreridj Bordj El Bahri Bordj El Kiffan Bordj Menaiel Boufarik Bouira Bou Ismaïl Boumerdés Boudouaou Bougara Bou Saâda Chelghoum Laid Cheraga Cherchell Cheria Chlef Collo Constantine Dar El Beïda Didouche Mourad Djelfa Draâ Ben Khedda Douera Djamaa El Affroun El Harrouch El Attaf El Bayadh El Bouni El Eulma El Golea El Hadjar El Harrach El Kala El-Khroub El Meghaïer El Milia El-Oued Es Senia El Taref Frenda Fillaoucene ferjioua Ghardaïa Ghazaouet Grarem Gouga Guelma Guerara Hadjout Hamma Bouziane Hammam Bouhadjar Hassi Bahbah Hassi Messaoud Jijel Khadra Khemis El-Khechna Khemis Meliana Khenchela Kolea Ksar Chellal Ksar El Boukhari Laghouat Lakhdaria Larba M'daourach Mahdia Mansourah Mascara Maghnia Mecheria Meftah Messaad Medea Mila Miliana Mohammadia Mostaganem Mouzaïa M'Sila Nedroma Nezla N'Gaous Oran Ouargla Oued Rhiou Oued Zenati Ouenza Ouled Djellal Ouled Yaïch Oum-El-Bouaghi Ouled-Moussa Reghaïa Relizane Remchi Ras El Oued Rouïba Rouissat Saïda Sidi ali Sédrata Sétif Sidi Aïssa Sidi-Bel-Abbès Sidi Khaled Sidi Moussa Sidi Okba Sig Skikda Sougueur Souk-Ahras Sour El-Ghozlane Tadjenanet Taher Takhemaret Tamanrasset Tebessa Telagh Ténès Theniet El Had Tiaret Tindouf Tissemsilt Tizi Ouzou Tlemcen Tolga Touggourt Tazmalt Zighout Youcef Zemmora
| . |
La population d'Algérie compte 35 millions d'habitants selon le dernier recensement. Le pays compte 1544 communes, quelques 200
villes de plus de 25 000 habitants dont une centaine de plus de 50 000, 40 de plus de 100 000 et 5 de 300 à 500 000. La capitale, Le grand Alger compte plus de 3 millions
d'habitants. Pour trouver une commune en particulier, cliquez ci-haut sur une ville disponible de la wilaya correspondante. Toutes les communes de la wilaya se trouvent dans la page qui s'ouvre.
|
| Modifié le 23/08/2008 |
Messages
postés pour toutes les villes d'Algérie
Message Posté par : Chib D\'Oran ( Contacter ) - 13/02/2008 De : Souk-El-Khemis / Bouira Sujet : Perdus de vue Cherche ami répondant au nom de Guennoune de l'Est algérien. Je ne me souviens pas de son prénom mais nous avons fait ensemble un stage sous SONELGAZ dans les années 70. Merci de communiquer pour ceux qui le reconnaîtrons. Chib
|
Message Posté par : imad ( Contacter ) - 18/02/2008 Site / Blog: Walidaty El âziza âliya De : Mahdia / Tiaret Sujet : Les citoyens Je ne regarde que rarement un feuilleton sur la tv. Mais voilà tout à l'heure, j'avais besoin de me reposer et je regardais sur l'écran cette série du nom de "El wahm", je crois. Ce qui a retenu mon attention, c'est au moment où je vois ce jeune, genre Hozzi, parler à sa mère en l'appelant "Laêjouz" ou "Laêjouza".
Si on regarde bien, Laêjouz veut dire " L'handicapée" en arabe. Ce terme est utilisé dans l'Algérois, comme "Chibania" ou "Echaïba" ailleurs.
Est-ce que, une mère qui nous a donné la vie et tant d'amour, celle qui s'est sacrifiée pour nous durant de longues nuits, mérite d'être appelée ainsi? Où sont partis les termes bien de chez nous, "El Oum" et "El walida"?
Quelle TV celle-là, qui permet des scénarios avec un dialogue dévalorisant et employant un lexique de poubelle.
Dans notre pays, nous aimons nos parents.
Aby et oumy, je vous aime. Et à ma mère, je te dirais pardon Walidaty pour ce que tu vois et tu entends à la tv algérienne. Je ne t'appellerais jamais l'"handicapée", ça ne fait pas parti de ma culture et loin de l'éducation que tu nous a donnés et de l'amour que j'ai pour Toi.
Imad
|
Message Posté par : Amira ( Contacter ) - 18/02/2008 De : El Taref Sujet : Les émigrés tu as raison Imad, une mère mérite un peu plus de considération. mais "La$edjouz" veut dire la retraitée mais aussi l'incapable
Mon sujet ici c'est le téléphone mobile vers l'Algérie. A partir de vendredi, les numéros passent de 9 à 10 chiffres. Il faut ajouter après le zéro 5, 6 ou 7 selon l'oprérateur.
Pour nous, émigrés, je dis à notre communauté de composer le 00 213 comme avant. S'ils connaissent le numéro de l'oprérateur ils l'ajoutent puis le numéro qu'ils avaient avant. Sinon, il est prévu une période où on peut téléphoner à 9 ou 10 chiffres. si vous composez 9 chiffres, les services de l'opérateur vous indiqueront le chiffre à introduire après 00 213. Voilà. et si vous appelez votre mère ne lui dites pas laêdjouz ou Chibania ou Chayba. Appelez la Oummy.Amira
|
.Message Posté par : Omar Elghazaoui ( Contacter ) - 24/03/2008 Site / Blog: pas encore De : Takhemaret / Tiaret Sujet : Les autres
Juste une correction dans ton message du 21 mars : Tu n'es pas abdouna edhaahif, mais tu es un AABD-ALLAH-EDHAHIF ... n'est-pas Aboubakr ?
|
.Message Posté par : Aboubakr ( Contacter ) - 24/03/2008
Salam Elghazaoui,
Merci pour ton message. Concernant "3abdoukoum", il faut comprendre par là "Khadimoukoum". "3abada" veut dire "Se soumettre" dans la langue du "dHad".
Le problème n'est pas quand l'individu se soumet à la collectivité et à sa nation, le serviteur de sa nation est en fait, leur respecté ( khadimou el kaoumi sayidouHoum ) et la tradition de dieu est dans sa créature ( Sounnatou allaHi fi khalkiHi ) !
Mais le problème, c'est quand toute une nation se soumet à un individu, à une dictature, à une caste soucieuse de préserver ses privilèges. Là oui, pour un musulman, la soumission n'est qu'à dieu soubhanaHou. Libérez-vous donc!
Cher Elghazaoui, tu me donnes l'occasion d'appeler les visiteurs qui veulent écrire en "arabe caractères latins" à suivre la normalisation umaghreb.com de ces caractères pour dire la même chose et être compris par tous, particulièrement les lettres suivantes : ( ت ) : " t " exemple : timimoun | ( ث ) : " th " ex. : ethoum | ( ح ) : " h " ex. : el habaieb | ( خ ) : " kh " ex. : el khoubza | ( ع ) : " trois/3' " ex. : el 3arabia | ( غ ) : " gh " ex. : Umaghreb.com | ( ك ) ( ق ) : " k " ex. : el karama, el kamar | (س ) : " s " ex. : essamch | ( ص ) : " S " ex. : eSSabah | ( ض ) : dh ex. : edhamir | ( ط ) : " T " ex. : eTaghout | ( ظ ) : " tH " ex. : el 3atHim || ( ه ) : " H " ou " Ø " (touches: alt+0216) ex. : el Øouwiya | ( و ) : " w " ou "oua " ex. : el watane
|
.Message Posté par : hmida ( Contacter ) - 25/03/2008 De : Takhemaret / Tiaret Sujet : Question du jour
si je dois définir l'algérienne, je dirai qu'elle est peut-être, à l'image de l'homme algérien : fiere d'être algérienne mais très influencée. Peu fidèle.
|
.Message Posté par : cobra ( Contacter ) - 25/03/2008 Site / Blog: ariege De : Boufarik / Blida Sujet : Question du jour
une femme algeriene (et comme toute les femmes du monde ou peux etre mieux 1 pieds--noir de boufarique) 
|
.Message Posté par : noureddine ( Contacter ) - 25/03/2008 Site / Blog: la femme algérienne De : Serdj El Ghoul / Sétif Sujet : Question du jour
je crois que la femme algérienne a changé beaucoup de caractaire .je crois maintenent elles ont perdu la timidite et le respect famillial,et son offenser person rien a dire que le plus grande bonjour a walade bladi .merci a bientot 
A Noureddine : Problème réglé, vous pouvez poster. Aboubakr / Modérateur
|
.Message Posté par : farid0808 ( Contacter ) - 25/03/2008 De : El Madher / Batna Sujet : Question du jour
ils ne repondent pas a el madher car la connection est comme le robinet d'eau, la bas, ca fonctionne tres tot le matin et pour qque minutes et avec de la chance le soir..., farid un natif de la bas ...a bon entendeur salut
|
.Message Posté par : maitre_zaz ( Contacter ) - 26/03/2008 De : El Hadjar / Annaba Sujet : Question du jour
c'est quoi une algérienne? c'est ça la question? ben une citoyenne du monde, une femme comme toutes les autres femmes; parole de femme! 
|
.Message Posté par : amani01 ( Contacter ) - 26/03/2008 De : Aïn el Turck / Oran Sujet : Question du jour
Lis la les synonimes que tu a donné ne sont pas compléts parce que galipette en France veut dire autre chose que cabnriole... 
|
.Message Posté par : Lila ( Contacter ) - 26/03/2008 De : Aïn el Turck / Oran Sujet : Question du jour
Chere Faiza, on est là au Maghreb et connecte-toi dorénavant sur un serveur maghrébin pour pouvoir poster. Merci. 
|
.Message Posté par : farid0808 ( Contacter ) - 27/03/2008 De : Ténès / Chlef Sujet : Question du jour
La femme algèrienne n'est pas comme les autres femmes.... Comme je l'ai déja dit j'ai grandi avec les turcs ici en France. Sachez mes amis que lorsque un homme ou une femme turcs présente un homme ou une femme algèrien à leur famille dans le but de se marrier : la question est : de quelle nationnalité est-il(elle)? "algèrien(ne)". "alors ça va!"répondent-ils, sinon ça va pas. La femme algèrienne a la meilleure "cote" de tout le maghreb, c'est un fait!
|
.Message Posté par : farid0808 ( Contacter ) - 27/03/2008 De : Ténès / Chlef Sujet : Question du jour
comme amani01 : la galipette en français signifie en language famillier quelques chose que je n'ose pas dire ici....
|
.Message Posté par : Lis là! ( Contacter ) - 27/03/2008 De : Alger Sujet : Question du jour
Hé hé 
La question ne s'adresse pas à ceux qui ont leur regard pointé vers leur cul mais aux algériens désirant de discuter linguistique.
Il paraît que chaque ville, sinon chaque village donne un nom de son dialecte au mot sans jeu de mot : " Galipette" 
|
.Message Posté par : baaziz ( Contacter ) - 28/03/2008 De : Bouhlou / Tlemcen Sujet : Question du jour
La dignité c'est au présent et tant mieux si nos parents étaient dignes. Pour combien de temps encore allons nous dire " Nos parents étaient", "nos ailleux étaient". Si nos parents étaient les défenseurs et les constructeurs de notre dignité, toi, moi nous qui sommes présents, c'est à nous qu'il revient d'être à leur hauteur, sinon plus.
L'Homme digne ce n'est pas celui dit "Mon père était", mais c'est celui qui dira " Me voici prompt!
Layssa el fata men yakoulou kana aby wa innama el fata men yakoulou ha ana da!
|
.Message Posté par : toufik65dz ( Contacter ) - 28/03/2008 De : Taher / Jijel Sujet : Question du jour
la dignite c'est vivre a taher pour de bon
|
.Message Posté par : decouve ( Contacter ) - 29/03/2008 De : Sabra / Tlemcen Sujet : Question du jour
la vous avez raison ya 2 jour j'été a sabra et sa pas changé
|
.Message Posté par : digne ( Contacter ) - 29/03/2008 De : Tlemcen Sujet : Question du jour
Bien vivre digne et attendre et faire des desseins macabres et dire je suis sont deux mondes qui s'affronte dans l'esprit d'une même personne!
|
.Message Posté par : farid ( Contacter ) - 13/04/2008 De : Alger Sujet : Débat ouvert à tous
Salam à tous,
Dans la série, "relations pour y arriver", j'aimerais avoir votre avis sur les joueurs de football.
Pendant mes vacances j'ai entendu que, comme à l'école, les joueurs de football étaient choisis en fonction de leur importance sociale (ou leurs relations) : si t'es un bon joueur, mais que tu ne connais pas quelqu'un pour te pistonner, ou au contraire si t'es un joueur lambda et que tu connais quelqu'un de haut placé, ça favorise ta séléction, ou pas.
Si c'est le cas, je rappele quand même que les plus grands joueurs du monde sont toujours issus de la classe pauvre.
Alors, si c'est le cas, il serait intérréssant de comparer la séléction algérienne gagnante d'antant, et celle de nos jours.

|
.Message Posté par : kader ( Contacter ) - 08/12/2008 Site / Blog: http//wbelaidhadnumericable De : Beni Ounif / Béchar Sujet : Débat ouvert à tous
OU EST donc passé le peuple, quelle drogue lui a-t'on administré.On a vu récemment la THAILANDE et le limogeage du premier ministre avec interdiction d'activité politique pendant cinq ans par la cour suprème, ceci; apres une semaine de blocage de deux aeroports;n'y a t-il pas un ou deux leaders qui peuvent mener le peuple a manifester son mécontentement en copiant sur les THAILANDAIS .Des morts, il en a eu depuis 1962 a ce jour continuons de nous sacrifierpour la bonne cause et avec un meme objectif; a savoir FAIRE chuter ce régime DESPOTE et corrompu il y aura comme d'habitude cette franges des vrais faux moudjahidines et les parias du FLN D'aujourd'hui avec mes respect pour le FLN d'avant 1962, ainsi que les RNDISTE DE OUYAHYA psudo- démocrate;pseudo-bérbére, pseudo-arabe, voir mème un pseudo-algerien car comment pourat-il un jour, montrer son visage en KABYLIE, en ORANIE, au SAHARA ou les BERBERES SONT PLUS NOMBREUX qu 'en KABYLIE, a cause du mal qu' il fait au pays avec BEKHADEM UN PERSONNAGE au triple facette: FLN FIS democrat.LE PEUPLE n'est plus DUPEcomme il y a quelques annés et le moment est arrivé pour faire payer a ces gens là le mal qu'ils ont causé au peuple le plus démuni du monde malgrés les richesses du pays je n'accuse pas les géneraux qui ont eux profité d'un système verreux par concequent fragile et peureux mais puissant pour assouvir les pauvres et les faibles
| | |
.Message Posté par : assiato ( Contacter ) - 02/03/2009 De : Birkhadem / Alger Sujet : Débat ouvert à tous
que notre frontière reste fermée a jamais le maroc n'est pas un pays a qui on peut faire confiance il voulait une partie de l'algerie aprés la mauritanie et maintenant le sahara et son peuple suit toutes les démarches que le mekhzen décide la drogue, le trafic, et pas plus tard qu'hier 60 marocains clandestains a ain temouchent arretes. pour l amour de dieu c'est quoi l'interet d'ouvrir cette frontière pour les algeriens qui sont mariés a des marocaines je dis kis akbel ma tghis.
| | |
.Message Posté par : hammid ( Contacter ) - 18/04/2009
alors farid, qu'a-t-on pas encore déceler, du poison dans la nourriture des africains pour les tuer tous et occuper leurs terre?
|
.Message Posté par : dee ( Contacter ) - 18/04/2009
salamou alikoum, bonne continuation les gars
|
.Message Posté par : farid ( Contacter ) - 19/04/2009
Bonjour à tous, bonjour Hammid,
Je sais pas Hammid, il faudrait le demander aux laboratoires de controle algeriens s' ils existent... A défaut, moi je regarde les laboratoires etrangers, y compris américains même si ca te déplait. Tu melanges tout : guerre en Irak et blabla, pourquoi tu vas pas le dire à l'armée algérienne qui s'entraine avec cette même armée américaine ? Moi ca me va si l'ennemi est commun : celui qui venait egorger des enfants, femmes et veillards la nuit tombée...
|
.Message Posté par : hansami ( Contacter ) - 01/05/2009 Site / Blog: algrie Destinataire : Les citoyens
bnsoir tout le monde jaimerais bien savoir bcp de choses sur la nouvelle epedemie la grippe porcine 
|
.Message Posté par : farid ( Contacter ) - 02/05/2009 Destinataire : Les citoyens
GRIPPE PORCINE
La grippe porcine est une maladie infectieuse très contagieuse d’origine virale qui affecte les porcs de tout âge. Elle est étroitement liée à la grippe humaine.
Etiologie
La grippe porcine est due à des virus grippaux de type A, virus enveloppés à ARN appartenant à la sous-famille Orthomyxiviridae, au genre Influenzavirus et au sous-type H1N1 ou H3N2 le plus souvent. Les virus isolés du porc et de l’homme ont une origine commune et des échanges de virus se produisent couramment entre ces deux espèces.
Répartition géographique
La maladie, quel que soit le sous-type en cause, est présente sur tous les continents.
Epidémiologie
Espèces affectées : le porc Sources et transmission de l’infection : le virus est excrété dans le milieu extérieur par les malades ou porteurs du virus sous forme d’aérosols, ou dans les sécrétions nasales ou trachéobronchiques. Le virus peut aussi être transmis de façon indirecte par les véhicules, le lisier, …
Tableau clinique
Durée d’incubation : 24 à 48 heures Symptômes : hyperthermie importante (41°C), anorexie brutale et prostration Apparition de difficultés respiratoires laissant place à une toux sèche, profonde et quinteuse et un jetage abondant Guérison en 6 à 7 jours Diagnostic expérimental Mise en évidence de l’agent pathogène par la réaction d’hémagglutination ou des techniques d’immunofluorescence Mise en évidence des anticorps par inhibition de l’hémagglutination ou par hémolyse radiale
Prophylaxie
Sanitaire : isolement des animaux malades maintien des bonnes conditions d’élevage et d’hygiène Médicale : vaccin à virus inactivé
|
.Message Posté par : farid ( Contacter ) - 10/07/2009 Destinataire : Débat ouvert à tous
Bonjour à tous, à toute l'equipe de toutlemagreb.com,
Bon comme personne n'enparle ( bizarre ) je vais me lancer :recemment Nicolas Sarkozy à remis sur la scène politico-médiatique l'affaire des moines assassinés en Algérie. Un ancien général francais, basé en Algérie à l'epoque, accuse l'armée algerienne d'avoir tué accidentellement les moines, en même temps que des terroristes. Ce general tiendrait cette info d'un gradé algerien, frère de l'un des pilotes de l'helicoptère qui à ouvert le feu sur le campement terroriste. Apparemment, beaucoup de zones d'ombre dans ses déclarations.
Affaire à suivre....
|
.Message Posté par : noordjihane ( Contacter ) - 01/08/2009 Destinataire : Les universitaires
salut moic aminanoordjihane benyoub je suis nouvelle entres vous je veux faire un exposé sur sidi ali benyoub je veux savoir toute votre information sivous voulez bien
merci beaucoup pour vous
|
.Message Posté par : wahrani ( Contacter ) - 15/09/2009 Destinataire : Une personne
bonjour, je recherche un ami qui a passé avec moi l'armée dans les transmissions militaires à la 5 éme région constantine dans les annees 1970 son nom est : bellala mohamed larbi de mila moi mon pseudo wahrani.
|
.Message Posté par : m-25 ( Contacter ) - 19/10/2009 Destinataire : Les Harragas
au sujet des haragas, votre départ de la nation est un point faible, c'est un intihar qui est harame, et vous ne pouvez etre un djihadiste ni pour la nation, ni pour la religion, c'est un éloingnement que vous laissez la place à un inconnu.
|
.Message Posté par : farid ( Contacter ) - 30/10/2009 Destinataire : Les Harragas
Bonsoir,
Qu'es ce qui nous raconte Mr m-25 ?!? Tu travailles pour la communication algerienne ou quoi ? si les haragas essayent de quitter leur pays c'est juste à cause du mirage d'un monde meilleur en Europe, alors c'est quoi ces conneries que tu racontes de haram ou pas haram ?!? vous melanger vraiment tout, il serait temps que cette algerie se debarasse de la religion et devienne un pays laique, ca evitera d'entendre des conneries pareilles...
|
.Message Posté par : saharamillet ( Contacter ) - 15/11/2009
Destinataire : Le Président
inchalah narbaho fi soudani
| | |
.Message Posté par : farid ( Contacter ) - 16/11/2009
Destinataire : Le sport
Inchalah !! et qu'on matte ces egyptiens ! ca fait combien de matchs qu'ils nous volent, ces acheteur d'arbitres ? On gagne et on les caillasse !!! oeil pour oeil, dent pour dent !
| | |
.Message Posté par : rajal ( Contacter ) - 27/11/2009
Destinataire : Les citoyens
A m-25, le hram est attribué à ceux qui ont fait de l'Algérie un pays qui appartient à une tribu reliée en réseau et applaudie par l'ENTV. Le peuple Algérien n'est pas dupe quand il a un salaire de 12000 DA et on lui dit de vivre avec alors qu'un cadre supérieur est payé 15 à 20 fois le salaire d'ouvrier, un député 30 fois et un ministre de 60 à 150 fois. Les moutons ont chutés de prix ce Aïd du fait que les acheteurs ne sont que quelques uns. Voilà ton Algérie.
| | |
.Message Posté par : farid ( Contacter ) - 28/11/2009
Destinataire : Les immigrés
Bonjour,
Reportage sur Canal+ "special investigation" du vendredi 27 novembre 2009 : sujet hyper interressant :
Marseilles 73, la ratonnade oubliée.
Marseille, 1973 : le slogan < Mort aux arabes > fleurit sur les murs de la ville et les actes racistes se multiplient, attisés par les médias locaux, jusqu'à un attentat perpétré contre le consulat algérien. Morad AÏt-Habbouche et Slimane Zheghibourg ont mené l'enquete sur cette < ratonnade oubliée. Des victimes, des policiers et des magistrats narrent ces mois de folie raciste.
J'ai regardé ce reportage et je suis choqué de ce qui se passait il y a quelques années en France. Aujourd'hui encore...
| | |
.Message Posté par : lina16 ( Contacter ) - 04/12/2009
Destinataire : Une famille
salam tous le monde je suis a la recherche d'une personne qui m'est très chère on a fais nos études ensemble y'a plus de 10ans elle habite a ain semara aidez moi svp au habitant de ain semara c urgent!!!! merci d'avance
| | |
.
. Commentaire Posté par : farid ( Contacter ) - 20/07/2010 Destinataire : Les citoyens
Bonjour,
J'aimerai vous rappeler l'affaire des femmes violentées de Hassi Messaoud : que fait donc l'etat ? Le coin le plus gardé d'Algérie, pour ne pas dire du monde, à cause du pétrole cela même pendant les années noires, n'arrive pas à matter des barbus ( pardon Benido ! ), qui se donnent le droit de faire des expéditions punitives contre des femmes, puissent-elles même se prostituer !?! Mais ils se prennent pour qui ces types pour qui frapper à mort des femmes, présenties innocentes, est plus glorieux à leurs yeux que le pardon ? Ceux sont des musulmans ces chiens ? Je crois pas. C'est des cons fini... Et la justice algérienne qui condamne des jeunes qui font pas ramadan, et pas un mot sur ce désatre médiatique ( voir cette affaire même sur wikipéda !!), la honte . | | Répondre à ce commentaire
|
|
|
|
|
|
|
Ajouter un commentaire...
| |